Outil : Le classeur de communication

Vous avez du mal à échanger et à collaborer avec l'enseignant ou les autres thérapeutes de vos patients ?
Vous passez des heures à tenter d'entrer en contact avec ces personnes ?
Les enseignants ou les autres thérapeutes de vos patients ne semblent pas comprendre en quoi consiste votre suivi ?
J'ai créé cet outil car, dans le cadre de ma pratique, je peinais à échanger et collaborer avec l’enseignant de mon patient (puisque je ne travaille pas dans l’école) mais, également, avec les autres thérapeutes qui le suivaient. Si je souhaitais communiquer avec eux, j’étais amenée à passer de nombreuses heures au téléphone après mes consultations, ce qui avait un impact sur ma vie privée. Je manquais d’informations sur ce que vivait mon patient à l’école, ce qui réduisait mon champ d’action. De plus, l’enseignant ne comprenait pas toujours, selon moi, en quoi consistait le suivi que je proposais.
Quels sont les bénéfices de cet outil ?
Il permet de mieux comprendre ce que vit l'enfant et va donc vous aider à mieux communiquer et collaborer avec les enseignants, les autres thérapeutes et les parents de vos patients. Les résultats attendus :
- Une meilleure application des aménagements raisonnables et des outils
- Un meilleur transfert dans la vie de l’enfant
- Un gain de temps pour le thérapeute